Le marché de la RHD en croissance de 1%

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The NPD Group, qui dévoile tous les ans son étude de marché sur la restauration hors domicile en France, vient de livrer ses chiffres. « 2018 restera dans les annales comme une année au contexte conjoncturel instable, ayant fortement altéré la consommation des ménages français. Également impacté, le marché de la RHD ne fait pas figure d’exception, il s’en sort néanmoins avec les honneurs », analyse les auteurs de l’étude. Ainsi, le marché a fini l’année sur une croissance totale de 1 % en valeur, tous circuits confondus, et 56,1 milliards d’euros dépensés : une performance moins bonne qu’en 2017 (+ 1,8 % en valeur), mais équivalente à 2016, note The NPD Group. De son côté, la fréquentation a progressé de 0,6 %, tandis que le ticket moyen a augmenté de 0,4 %, atteignant 5,6 € « tous circuits et tous moments de consommation confondus ». Dans le détail, la restauration rapide a progressé de 1,2 % en visites sur l’année, « en maintenant une croissance constante sur les quatre trimestres » y compris le dernier (+0,5 %). A contrario, la restauration à table affiche un recul de 0,5 % en visites sur toute l’année.

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