Le passe sanitaire obligatoire dans les restaurants et bars est voté

  • Temps de lecture : 1 min

Le projet de loi permettant l’extension du passe sanitaire a été définitivement adopté par le Parlement dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 juillet.

Les députés et les sénateurs ont adopté, dimanche 25 juillet, une version commune du projet de loi de gestion de la crise sanitaire après quatre jours et quatre nuits consécutifs d’intenses discussions à l’Assemblée nationale puis au Sénat. La mise en application est prévue, comme voulu par le gouvernement, pour début août. Il devra passer par une dernière épreuve, celle du Conseil constitutionnel qui doit être saisi par le Premier ministre, Jean Castex, et par les groupes parlementaires de gauche, opposés au dispositif.

D’après le texte voté par le Parlement, le passe sanitaire sera obligatoire dès le mois d’août pour les restaurants, ainsi que les cafés. Il s’appliquera également aux foires et salons professionnels, aux avions, trains ou encore aux cars pour les longs trajets. Il n’y aura cependant pas de licenciement pour les personnes qui ne respecteraient pas l’obligation vaccinale du fait de leur profession, mais une interdiction d’exercer avec suspension du salaire. 

PARTAGER