Un Français sur trois ira au restaurant cette semaine selon un sondage

  • Temps de lecture : 2 min

D’après un sondage Odoxa commandé par Endered, un Français sur trois se rendra au restaurant dès la première semaine de réouverture.

Les terrasses sont peut-être à moitié vides, mais voilà une nouvelle qui devrait rendre le verre à moitié plein : un français sur trois compte se rendre au restaurant la semaine de la réouverture. Le sondage, réalisé par Odoxa et commandé par Endered, précise également que 79 % des Français ont déclaré avoir « hâte que les restaurants rouvrent ». 

Ce mercredi 19 mai 2021 a vu les terrasses des bars et restaurants se remplir à nouveau, complètement chez les petits, à moitié chez les plus gros. Si la pluie a quelque peu gâché la fête à certains moments de la journée, les clients ont malgré tout visiblement été au rendez-vous pour la réouverture, comme les professionnels. 

La réouverture des terrasses est de loin la plus attendue au sortir de ce troisième confinement

Un autre sondage réalisé par l’Ifop et commandé lui par Heineken établit que 64 % des Français se réjouissent de la perspective de la réouverture des restaurants et bars, devant le cinéma/théâtre (34 %) ou encore aller faire du shopping (32 %). 65% ont l’intention de s’y rendre à partir du 19 mai, date de leur réouverture officielle. Parmi eux, 52 % déclarent même vouloir s’y rendre dès la première semaine de réouverture, 27 % souhaitent s’y rendre plus souvent que lors de la période précédant leur fermeture et 45 % envisagent de s’y rendre quelles que soient les conditions météorologiques… même s’il pleut ! 85 % ont déjà planifié le moment envisagé pour se rendre en terrasse, et enfin 42 % associent cette réouverture à la volonté de soutenir un secteur d’activité qui a beaucoup souffert.

PARTAGER