Groupe La Mère Poulard : nouvelle fonction pour Christophe Pacheco

  • Temps de lecture : 2 min

Meilleur ouvrier de France en 2011, il devient le chef exécutif des cuisines de tous les établissements du groupe.

©DR

Déjà aux manettes de la célèbre Auberge La Mère Poulard, le chef Christophe Pacheco a pour mission de faire évoluer l’identité culinaire des établissements du groupe. Tout en s’inspirant des richesses culinaires normandes.

« Mon objectif est de valoriser l’ADN du Groupe : authenticité, élégance et simplicité, tout en y apportant une touche de modernité. Transmettre ce savoir-faire aux jeunes générations est essentiel pour faire vivre la cuisine et inspirer les talents de demain. »

i
©DR

Le Groupe La Mère Poulard, c'est 25 établissements

6

hôtels

8

restaurants

5

points de vente à emporter

C’est également 3 musées privés et 3 boutiques souvenirs. Christophe Pacheco souhaite travailler principalement avec les producteurs locaux. Comme la ferme Delaunay et ses œufs Label Rouge, la poissonnerie de Pontorson, ou encore le boucher en lien avec les éleveurs d’agneaux de pré-salé « Le Grèvin » de la baie du Mont Saint-Michel.

J’aime l’authenticité et la tradition ; pour moi, une assiette doit raconter une histoire cohérente en lien avec les produits locaux, avec des goûts francs et sincères
Christophe Pacheco,

Christophe Pacheco a officié auprès de grands chefs, comme Joël Robuchon. Il a également travaillé au sein du groupe Lucien Barrière. Il est aussi maître d’enseignement à l’École hôtelière de Lausanne.

PARTAGER