Le chef Christophe Pulizzi nommé à l’Olivier à Pertuis

  • Temps de lecture : 1 min

Christophe Pulizzi a pris les commandes des cuisines de l’Olivier à Pertuis (Vaucluse) le 3 octobre dernier.

Christophe Pulizzi
Le chef Christophe Pulizzi. Crédits : Christophe Pulizzi

Christophe Pulizzi prend, pour la première fois, la tête d’une brigade. Ce jeune chef de 25 ans reprend les rênes de la cuisine de l’Olivier, au cœur de l’hôtel Sévan Parc Hôtel de Pertuis.

Son parti pris est de proposer une cuisine au croisement de la gastronomie et à des prix raisonnables. « L’Olivier n’est pas un restaurant gastronomique, et ne veut pas le devenir, mais je souhaite faire découvrir la gastronomie à ceux qui n’ont jamais essayé », explique-t-il. Pour la découverte de nouvelles saveurs, avec notamment un menu à l’aveugle, le chef table sur un ticket moyen à 38€ hors boisson. Par ailleurs, le restaurant dispose d’une capacité de 35 à 40 couverts.

Diplômé de l’école hôtelière de Sisteron (Alpes de Haute-Provence), Christophe Pulizzi enchaîne de nombreux stages chez le chef étoilé Emmanuel Renaut et à l’international pour faire ses armes. Après un passage au Saint Estève (Côtes-d’Armor) comme chef exécutif, il décide de prendre son envol en prenant la tête d’un établissement.

PARTAGER