Manon Rizzo, nouvelle directrice de salle de L’Oursin
- Temps de lecture : 2 min
Installé à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, l’Oursin est le restaurant gastronomique de l’Hôtel Bleu, dont Ilane Tinchant est le chef.
Manon Rizzo prend en charge la direction de la salle de l’Oursin. L’aboutissement d’une passion qui a débuté très jeune. Dès l’âge de 13 ans, Manon Rizzo souhaitait évoluer plus tard dans le milieu du CHR.
« Quand d’autres hésitent encore à trouver leur voie, je savais déjà que c’était la restauration qui m’attendait. Mon père m’apprenait à porter des assiettes et mon oncle cuisinier me montrait l’art de ciseler une échalote. C’était une évidence pour moi », se souvient-elle.
Diplômée d’un BTS Hôtellerie-Restauration du lycée Paul Arène à Sisteron (en alternance à la Villa Borghèse à Gréoux-les-Bains). Elle a notamment travaillé en Écosse auprès du chef étoilé Martin Wishart. Mais aussi à l’hôtel La Villa La Coste en sommellerie, également situé dans les Bouches-du-Rhône.
L’objectif de Manon Rizzo, du chef Ilane Tinchant et de Célia Debatty, nouvelle sommelière arrivée récemment, est de faire de l’Oursin une adresse incontournable de la gastronomie méditerranéenne.