Manon Rizzo, nouvelle directrice de salle de L’Oursin

  • Temps de lecture : 2 min

Installé à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, l’Oursin est le restaurant gastronomique de l’Hôtel Bleu, dont Ilane Tinchant est le chef.

Manon Rizzo prend en charge la direction de la salle de l’Oursin. L’aboutissement d’une passion qui a débuté très jeune. Dès l’âge de 13 ans, Manon Rizzo souhaitait évoluer plus tard dans le milieu du CHR.

« Quand d’autres hésitent encore à trouver leur voie, je savais déjà que c’était la restauration qui m’attendait. Mon père m’apprenait à porter des assiettes et mon oncle cuisinier me montrait l’art de ciseler une échalote. C’était une évidence pour moi », se souvient-elle.

Diplômée d’un BTS Hôtellerie-Restauration du lycée Paul Arène à Sisteron (en alternance à la Villa Borghèse à Gréoux-les-Bains). Elle a notamment travaillé en Écosse auprès du chef étoilé Martin Wishart. Mais aussi à l’hôtel La Villa La Coste en sommellerie, également situé dans les Bouches-du-Rhône.

L’objectif de Manon Rizzo, du chef Ilane Tinchant et de Célia Debatty, nouvelle sommelière arrivée récemment, est de faire de l’Oursin une adresse incontournable de la gastronomie méditerranéenne.

Le groupe compte d’autres établissements 

Domaine du Ferret

Hôtel Liautaud

Le Galice

Lou Paradou

Villa Castellane

PARTAGER