Gault&Millau Tour : Olivier Couvin et Gilles Reinhardt, de chez Paul Bocuse, récompensés

  • Temps de lecture : 2 min

Olivier Couvin et Gilles Reinhardt, du restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d’Or (69), ont reçu le Gault & Millau d’Or à l’occasion de l’étape lyonnaise du tour du guide jaune, qui s’est tenue aux halles Paul Bocuse les 6 et 7 mars. Les coups de cœur du public et d’un jury de professionnels ont également été décernés sur trois produits du terroir local.

Olivier Couvin et Gilles Reinhardt, chefs du restaurant Paul Bocuse, situé à Collonges-au-Mont-d'Or (69), ont remporté le Gault&Millau d'Or Auvergne-Rhône-Alpes 2022. ©HRV Prod

La deuxième étape du Gault&Millau Tour s’est tenue les 6 et 7 mars à Lyon, aux halles Paul Bocuse, sous la houlette de Guillaume Gomez, ambassadeur de la gastronomie française, parrain de cet événement.

À cette occasion, les trophées Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) du guide jaune ont été distribués. Olivier Couvin et Gilles Reinhardt, du restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d’Or (69), ont remporté le Gault&Millau d’Or. Le prix du pâtissier a été décerné à Sébastien Vauxion, qui démontre son talent au Sarkara, restaurant gastronomique de desserts doublement étoilé Michelin, situé au sein du K2 à Courchevel (73).

Adrien Pollet, qui officie au restaurant Le Cairn, à Saint-Jean-de-Sixt (74), s’est vu remettre le prix Jeune Talent AURA 2022, tout comme Julien Ayral, de l’établissement La femme du Barbu, situé à Malbo (15), tous deux influencés par les produits locaux et de saison.

Coups de cœur du public et du jury

Lors de la « grande dégustation », les coups de cœur du public et d’un jury de professionnels ont été décernés, portant sur trois produits du terroir local. Le jury était composé de l’ancien chef de l’Élysée, de Marc Veyrat, de Christophe Marguin, président des Toques blanches lyonnaises, de l’humoriste Laurent Gerra et de Marc Esquerré, directeur des guides Gault&Millau.

Dans la catégorie « saucissons briochés », Crauser Bello a fait l’unanimité en étant choisi aussi bien par le jury que par le public, tout comme la Maison Malartre pour les quenelles sauce Nantua. Dans la catégorie « gâteaux au chocolat », Bernachon a recueilli les votes du jury, la pâtisserie Mariller les saveurs ceux du public.

Ces coups de cœur seront par ailleurs mis à l’honneur dans le guide régional « Les escapades gourmandes Auvergne-Rhône-Alpes », dont la parution est prévue pour le 10 mars.

PARTAGER