Cyclone Garance : une aide financière proposée aux salariés des CHR touchés
- Temps de lecture : 2 min
Suite au passage du cyclone Garance à La Réunion, les salariés des CHR touchés par les dégâts pourront bénéficier d’une aide financière d’urgence.

Le cyclone Garance qui a récemment frappé l’île de La Réunion a causé de nombreux dégâts affectant particulièrement les salariés du secteur de l’hôtellerie-restauration. De fait, pour venir en aide à ces travailleurs, un dispositif de solidarité a été activé afin de leur offrir une aide financière d’urgence.
Les salariés des CHR touchés pourront bénéficier de 1.000€ par salarié, ainsi que de 500€ par enfant à charge. Cette aide a été rendue possible grâce la collaboration entre les organisations patronales (GHR) et des syndicats (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC), en partenariat avec les régimes de Klesia et Malakoff Humanis, qui ont mis en place ce dispositif de solidarité depuis 2023.
Bénéficier de l’aide
Pour bénéficier de cette aide, il suffit d’être salarié dans une entreprise issue du secteur de l’hôtellerie-restauration cotisant à Klesia ou Malakoff Humanis, et résider ou travailler dans un territoire reconnu en état de catastrophe naturelle.
Pour plus d’informations et pour effectuer une demande, les salariés concernés peuvent consulter le site www.hcrbienetre.fr ou contacter le 09 88 20 88 01. Cette initiative fait partie du programme CHR Bien-Être, qui soutient les salariés du secteur avec des actions de prévention en santé et des dispositifs de solidarité lors de crises majeures.