La Confédération des acteurs du tourisme étoffe ses rangs

  • Temps de lecture : 2 min

La Confédération des acteurs du tourisme a tenu son conseil exécutif le mercredi 18 janvier 2023 à Paris. L’occasion pour l’organisation professionnelle d’intégrer de nouveaux adhérents : l’Unat, le GHR et l’USC.

Le conseil exécutif de la CAT s’est réuni le 18 janvier 2023.

La Confédération des acteurs du tourisme (CAT) a vu le jour en 2017 sous l’impulsion notamment de l’Umih et de son syndicat associé, le GNC. Son action est transversale et vise, entre autres, à placer l’industrie touristique au centre des politiques de développement économique. Depuis sa création, la CAT n’a cessé de gagner en adhérents répartis au sein de différentes fédérations. Parmi ses membres, on trouve ainsi Jean-Virgile Crance (GNC), président de la CAT, Eric Abihssira (vice-président de l’Umih), secrétaire général, ou encore Jean-Pierre Mas (Les Entreprises du voyage), vice-président.

Les membres de la confédération se réjouissent aujourd’hui que leurs rangs s’étoffent avec l’arrivée de l’UNAT, tête de réseau du tourisme social et solidaire en France, qui représente les principaux acteurs touristiques à but non lucratif ; du GHR, fruit du rassemblement du GNI, SNRTC et SNRPO ; et enfin de l’Union Sport & Cycle, première organisation professionnelle de la filière sport et loisirs.

Hervé Dijols, président du SNRPO, n’a pas manqué de rappeler que « l’union fait la force » et la CAT, forte de ses nouveaux adhérents, entend davantage peser dans les débats et figurer parmi les interlocuteurs privilégiés du gouvernement. Pour l’année 2023, dans un contexte marqué par la crise énergétique et une conjoncture inflationniste, la CAT souhaite, en concertation avec les pouvoirs publics, « définir les mesures adaptées pour amplifier la reprise de nos activités initiée en 2022 et accélérer la mise en œuvre des transformations nécessaires à la durabilité et à l’attractivité de notre secteur ». L’organisation entend d’ailleurs produire un livre blanc avant la fin de l’année.

PARTAGER