Le Guide Michelin Lituanie dévoile sa deuxième sélection de restaurants
- Temps de lecture : 2 min
Le Guide Michelin vient de dévoiler sa deuxième sélection de restaurants en Lituanie.

Dans un récent communiqué, le Guide Michelin Lituanie vient de dévoiler sa deuxième sélection de restaurants. Désormais, le guide compte 37 établissements, confirmant ainsi le dynamisme et la montée en gamme de la scène culinaire du pays.
Par ailleurs, les adresses Demo, Džiaugsmas, Nineteen18 et Pas mus, conservent leur étoile. De plus, l’établissement Demo, situé à Vilnius et piloté par le chef Tadas Eidukevicius, se distingue également cette année en décrochant une Étoile Verte Michelin. Cette distinction récompense son engagement environnemental fort, sa gestion des ressources et les techniques culinaires durables utilisés. .
Par ailleurs, l’étoilé Red Brick (Radiškis) conserve son Étoile Verte qui récompense sa démarche agricole régénérative sur une ferme de 700 hectares.
Quatre nouveaux Bib Gourmand
Les restaurants Augustin, B’ARN Bistro, El Gato Negro et Kristoforas rejoignent la sélection Bib Gourmand pour leur excellent rapport qualité-prix, portant à 8 le nombre total de Bib en Lituanie. Tous basés à Vilnius, ces établissements proposent des cuisines variées aux consonances méditerranéennes, mexicaines, créatives ou franco-italiennes.
En outre, deuxnouveauxrestaurantsrejoignent la liste des établissementsrecommandés : Alba Bistro à Klaipėda et sa cuisine italienne généreuse mais également le restaurant MOTÍF situé Vilnius et misant sur une cuisine raffinée fusion nippo-latino proposée proposée dans un décor contemporain.
Quatre Prix Spéciaux Michelin
Enfin, quatre Prix Spéciaux ont également été décernés :
Jeune Chef : Darek Medvedevas (Augustin)
Service : Lina Marija Balčiūnaitė (Red Brick)
Sommellerie : Martynas Pravilionis (HeJi)
Ouverture de l’année : Arnas Petronis (B’ARN Bistro)
Avec cette deuxième sélection, le Guide Michelin confirme l’ancrage de la Lituanie dans la gastronomie européenne contemporaine, valorisant à la fois la créativité des chefs et leur engagement environnemental.