Michelin 2025 : 1 Étoile Verte pour Les Roseaux Pensants 

  • Temps de lecture : 2 min

Installé à Cormery (Indre-et-Loire), l’établissement Les Roseaux Pensants obtient une Étoile Verte pour sa cuisine responsable, suite à la cérémonie du Guide Michelin 2025.

Tempeh de quinoa, crème de spiruline, gel de cresson, légumes de saison, beurre blanc au koji acidulé. ©DR

Nouvel élan pour le restaurant Les Roseaux Pensants de Cormery. Cette Étoile Verte du Guide Michelin 2025 récompense l’action des propriétaires, Laurène Attia et Stéphane Enault pour leur approche responsable et durable de leur cuisine. Une belle récompense pour ses deux anciens avocats.

Chaque plat est le résultat d’une cuisine subtile et réfléchie, où le végétal occupe une place centrale et est sublimé pour créer des saveurs uniques
Stéphane Enault,

Laurène Attia et Stéphane Enault travaillent avec une vingtaine de producteurs dans le département (Indre-et-Loire), une trentaine en tout au niveau régional.

Stéphane a toujours été fasciné par les traditions culinaires du monde entier et par la magie de la fermentation
Laurène Attia,

Les Roseaux Pensants. Le restaurant est né durant l’été 2021 à Cormery, ville située à 25 minutes de Tours et de Loches. Le concept : proposer à la fois une table à la cuisine végétale et locavore. L’établissement offre 25 couverts, deux salles, une terrasse ombragée, un jardin d’aromatiques, et pas moins de 100 bocaux de fermentation pour une vingtaine de recettes et créations différentes, tout au long de l’année.

i
©DR
PARTAGER