Metro et Interbev, ensemble pour une restauration locale et responsable

  • Temps de lecture : 2 min

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2025, Metro et Interbev ont signé une charte visant à promouvoir la consommation de viandes locales et responsables dans le secteur de la restauration.

metro interbev
Metro et Interbev signent une charte d'engagement. Crédit : DR.

Lors du Salon International de l’Agriculture, Metro et Interbev ont signé une charte d’engagement visant à promouvoir la consommation de viandes locales et durables dans la restauration. Ce partenariat répond aux attentes des consommateurs qui plébiscitent de plus en plus les produits d’origine France.

Aujourd’hui, 95% des clients souhaitent davantage de viandes d’origine France dans les menus des restaurants, et 80% des restaurateurs considèrent cet aspect comme essentiel dans leurs choix d’achats. Pour accompagner cette évolution, Metro France, en collaboration avec Interbev, met en place des outils concrets afin de sensibiliser et former les équipes commerciales et les restaurateurs sur les avantages des viandes de bœuf et de veau locales et de qualité.

Metro et Interbev, un soutien à l’agriculture durable

L’initiative soutient également un modèle d’élevage durable, respectueux de l’environnement, qui contribue à la préservation des paysages, de la biodiversité ainsi que la lutte contre le gaspillage alimentaire. Des formations, des simulateurs d’achats, et des fiches techniques seront mis à la disposition des restaurateurs pour optimiser leurs choix et valoriser les viandes locales.

Avec cette démarche, Metro et Interbev visent à structurer une offre plus locale, responsable, et en adéquation avec les attentes des consommateurs, tout en soutenant une filière durable pour l’avenir des territoires.

PARTAGER