Metro France lance un deuxième appel à projet externe

  • Temps de lecture : 2 min

Le fonds de dotation Metro France lance un nouvel appel à projets externe. « Cuisiniers au grand coeur » doit permettre de soutenir une initiative promouvant une cuisine solidaire, familiale et permettant l’insertion professionnelle dans le secteur de la restauration. À la clé, une dotation pouvant aller jusque’à 10.000 euros.

En trois ans le fonds de dotation Metro a soutenu plus de dix-huit projets. Crédits : Metro.
En trois ans le fonds de dotation Metro a soutenu plus de dix-huit projets. Crédits : Metro.

Metro France en appelle aux cuisiniers solidaires. Le fonds de dotation Metro vient, en effet, de lancer son deuxième appel à projets externe, baptisé «Cuisiniers au grand coeur». Et cette fois, ce sont les«chefs engagés, qui donnent du temps pour porter, animer des projets associatifs plaçant le repas au coeur du projet»qui sont invités à présenter leurs initiatives.

La sélection s’articule autour de trois catégories. Tout d’abord, le projet doit«offrir de bons repas solidaires». Mais également«cuisiner et donner accès à une alimentation saine et de qualité». Par ailleurs, Metro France veut que cette initiative«permette à des enfants, des jeunes et des familles d’apprendre à préparer des recettes simples, bonnes et rapides pour adopter une alimentation équilibrée, saine et variée». Enfin, la dernière catégorie représentée est celle de l’insertion professionnelle. Le projet sélectionné devra obligatoirement«permettre à des personnes éloignées de l’emploi, en reconversion ou en situation de handicap, de vivre une expérience d’apprentissage du repas en cuisine en vue de leur insertion professionnelle vers les métiers de la restauration».

Les candidats ont jusqu’au 20 mai 2022 our déposer leur dossier via le lien suivant :www.fonds-metro.org/soumettre-un-projet. Ces dossiers seront évalués par un jury composé de journalistes et de personnalités issues du monde associatif. Le projet sélectionné pourra recevoir jusqu’à 10.000 euros de dotation.

Le fonds de dotation Metro a été créé en 2019 et a déjà lancé trois appels à projets en interne. En trois ans il a soutenu plus de dix-huit projets.

PARTAGER