Sial Paris fête ses 60 ans et poursuit son innovation
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Sial Paris revient pour sa 60e édition du 19 au 23 octobre 2024 à Paris Nord Villepinte. Le salon, toujours en quête d’innovations, s’axera cette année sur quatre grandes thématiques et dévoilera ses lauréats.
Lors de la conférence qui s’est tenue le 19 septembre, Nicolas Trentesaux, directeur de Sial Network, Jean Gabriel Mollard, directeur marketing et communication Sial Network et Audrey Ashworth, directrice de Sial Paris, ont tenu à rappeler l’importance de ce salon B2B agroalimentaire aujourd’hui présent dans le monde entier. «Le Sial permet aux restaurateurs d’observer les nouvelles tendances dans le secteur de l’agro alimentaire», a notamment déclaré Nicolas Trentesaux. Dans quatre semaine, le salon, qui fêtera cette année ses 60 ans, continuera «d’inspirer tous les professionnels du secteur», a affirmé Audrey Ashworth. Une nouvelle édition qui mettra en lumière les nouveaux défis auxquels le monde de l’agroalimentaire doit faire face et notamment celui de la transition alimentaire. «Cette année, le salon s’annonce déjà comme un salon record. On attend 7500 exposants en provenance de 205 pays », précise Audrey Audrey Ashworth. Pour cette nouvelle édition , le SIAL s’axera sur quatre thématiques phares : la RSE, l’Émergence du continent Africain, les Deeptech et IA et enfin la Block Chain.
Ces 60 ans marqueront la remise de prix tels que le prix spécial Afrique pour le jus Super Greens : Moringa, le Prix spécial Own the change pour le Lupi Coffee, une alternative au café à base de lupin. Dans la catégorie alternative food, le King Konjac ; une alternative au riz à sushi qui fait également office d’aide culinaire. Pour conclure, Audrey Ashworth l’affirme : «Sial Paris promet d’être une édition exceptionnelle, véritable lieu de rencontre d’échange et de plaisir.»