Le groupe SPC absorbe Lina’s

  • Temps de lecture : 2 min

Le groupe coréen SPC vient de racheter Lina’s. Ce dernier possède 44 points de vente en France et à l’étranger.

Lina's représente 44 points de vente répartis en France et dans le monde entier.
Lina's représente 44 points de vente répartis en France et dans le monde entier.

L’enseigne de restauration rapide haut de gamme à la française Lina’s annonce le rachat de ses quatre magasins parisiens par le groupe coréen SPC, propriétaire de plusieurs filiales spécialisées dans la boulangerie, la pâtisserie et les confiseries aux États-Unis, en Chine et à Singapour. SPC prend également le contrôle de la franchise Lina’s qui concerne 44 points de vente répartis en France et dans le monde entier. L’enseigne, créée 1989 par Lina Ghosn, était passée depuis 2013 dans les mains de la famille Antoun, propriétaire de la chaîne Noura.

Le nouveau changement de main va induire une transformation profonde de la marque, à commencer par un élargissement des amplitudes horaires pour couvrir les temps de consommation du petit déjeuner au dîner. Les équipes actuelles resteront en place, mais un travail sera réalisé pour améliorer la convivialité au sein des établissements. D’importants travaux de rénovation des boutiques interviendront dans cette optique durant l’hiver prochain. La carte sera refondue dès cet été, faisant la part belle à des produits sains et naturels.

Le groupe vise un chiffre d’affaires de 3,10 M€ pour ses quatre succursales parisiennes durant la première année d’exploitation et envisage d’ouvrir un ou deux nouveaux points de vente par an en Île-de-France. Cette acquisition est aussi l’occasion pour le groupe SPC de s’étendre à l’international, en exportant Lina’s dans le reste de l’Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est. Des synergies seront par ailleurs mises en place avec la marque mondiale Paris Baguette, détenue par SPC.

www.linasparis.com

PARTAGER