Planet Sushi veut booster sa croissance

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Dans le but d’accélérer la croissance et le développement du groupe, Alexandre Maizoué, CEO de Planet Sushi (dont Siben N’Ser est le propriétaire) depuis septembre 2018, engage un vaste plan de transformation qui s’appuie notamment sur ses franchises. À l’aide de son nouveau comité de direction, il a mis en place un plan de développement soutenu avec 10 ouvertures ou rénovations prévues en 2019, puis 20 par an à compter de 2020. Planet Sushi évoque par ailleurs un potentiel désengagement de ses succursales avec cession d’actifs. Du côté du point de vente, un nouveau format va être implanté proposant une offre en libre-service (à consommer sur place ou à emporter) ou en livraison (via les équipes de livreurs ou/ et par un agrégateur). L’automatisation des cuisines constitue un enjeu clé de 2019. Ce plan de croissance s’accompagne d’une identité visuelle revisitée, d’une refonte du site marchand et de l’application; le digital représente aujourd’hui plus de 50 % des commandes. La marque démarre l’année en s’engageant dans divers partenariats, notam- ment avec l’émission « Top chef ». En 2018, Planet Sushi a réalisé un chiffre d’affaires sous enseigne de 63 millions d’euros TTC.

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