Subway habille ses équipiers en plastique recyclé
- Temps de lecture : 1 min
Subway a dévoilé ses nouveaux uniformes confectionnés à partir de bouteilles en plastique recyclées pour leurs collaborateurs en France.
Subway renouvelle ses uniformes dans une démarche écoresponsable. Ses nouvelles tenues sont fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées. Le matériau principal est le polyester, extrait de ses composants. Quarante bouteilles sont nécessaires pour produire une tenue: 12 pour le tablier long, huit pour le court, huit pour le polo, six pour le t-shirt, trois pour la casquette et cinq pour le bandana. Cependant, les tee-shirts et les polos sont également constitués de coton BCI (Better Coton Initiative).
Pour Sandra Chassan, directrice générale France, Belgique, Luxembourg de la marque, « ils sont l’expression […] de notre volonté de nous engager encore plus sur des enjeux environnementaux. Des uniformes confortables, RSE, trendy, c’est avant tout une fierté ». Les habits seront portés par les collaborateurs de l’enseigne. Subway compte 400 établissements en France et les anciens uniformes seront collectés pour recycler et transformer les tissus.