Wingstop ouvre son premier restaurant parisien
- Temps de lecture : 2 min
L’enseigne américaine spécialisée dans le poulet frit sous différentes formes et saveurs, s’est installée cette semaine dans la capitale.

Les amoureux de poulet frit peuvent désormais déguster les produits Wingstop à table. Que ce soit en tenders, wings ou versions désossés (boneless), la chaîne américaine née à Dallas (Texas) en 1994 a ouvert son premier restaurant français, ce 2 juin, dans le quartier de Bastille (Paris 11e). « Nous avons des velléités d’implémentation en France du concept Wingstop. Mais pour l’instant nous n’avons pas de chiffre à annoncer », précise Nordine Boujnane, CEO de Wing Flavors. Le master franchisé de Wingstop France révèle néanmoins qu’un restaurant prendra place, début septembre, au sein du centre commercial lillois (Nord) Westfield Euralille.
Plus de 2 500 établissements Wingstop existent aujourd’hui à travers le monde. L’été dernier, un pop-up parisien avait attiré plusieurs milliers d’aficionados du poulet de l’enseigne aux 10 déclinaisons de saveurs. Dans la foulée, ses produits sont devenus disponibles en livraison dans la capitale et la petite couronne. Pour rappel, Wingstop s’est placé l’an dernier en deuxième position des plats les plus commandés au monde sur la plateforme Deliveroo.
Saveurs variées et culture hip-hop
« Le poulet frit est le support, qui, en réalité, n’est qu’un moyen pour mettre en exergue notre cœur de métier, les saveurs ! On se distingue des autres avec une différenciation assez forte autour d’une échelle de saveurs variée et riche : de la plus soft, hawaiian, à la plus explosive, atomic », explique Nordine Boujnane. La saveur Garlic parmesan, aujourd’hui la plus prisée, est légèrement fromagère. Tandis que la Lemon pepper offre des notes de citron, la Spicy korean est constituée d’une sauce sucrée et pimentée, et la Louisiana rub révèle un subtile mélange d’épices cajun.
La préparation des tenders et autres produits Wingstop s’appuie sur un processus qui a fait la notoriété de l’enseigne aux États-Unis. Mais les saveurs disponibles dans l’établissement parisien sont adaptées au goût des consommateurs français. « Le produit est frit et ensuite assaisonné minute, ajoute le cofondateur de Wingstop France. Chez nous, toutes les commandes sont préparées à partir du moment où elles sont émises en caisse ou en borne. »
Intégré dans les cultures urbaines – et particulièrement la culture hip-hop – le Wingstop de la rue du Faubourg Saint-Antoine propose un cadre moderne et adapté à la restauration rapide. Les murs sont habillés de quelques graffiti, l’ambiance musicale portée par le rap. « C’est un concept ancré dans la street culture, plutôt jeune, Gen Z et ultra-connectée », conclut Nordine Boujnane.