24 Heures du Mans 2023 : un défi en cuisine

  • Temps de lecture : 1 min

Du 10 au 11 juin 2023, se déroulera la course automobile des 24 Heures du Mans. Un défi à relever en cuisine pour les partenaires de l’épreuve.

equipement-cuisine
La Commission interministérielle d'enrichissement de la langue française, s’est prononcé pour traduire "Dark kitchen" par "Restaurant tout en ligne". Crédits : Pixabay.

S’ils seront plusieurs traiteurs à servir lors des 24 heures du Mans qui se déroulera cette année du 10 au 11 juin 2023, le traiteur sarthois Renaud, au service de l’épreuve automobile depuis 31 ans sera, cette année encore, de la partie. Pour ce partenaire historique, les 24 Heures du Mans représentent entre « 15 et 20.000 repas » et « 15% » de son chiffre d’affaires annuel, selon Ouest-France.

Par ailleurs, cet événement automobile qui fêtera cette année son centenaire, devra nourrir quelques 300.000 personnes. À cette occasion, un second défi verra le jour lors de la course automobile : celui de réceptionner plusieurs tonnes de marchandises, les réfrigérer dans les normes puis les faire servir par descentaines d’extras.

PARTAGER