Air France dévoile ses 17 chefs partenaires

  • Temps de lecture : 3 min

Air France dévoile les 17 chefs qui vont se succéder en 2023 à bord de ses cabines La Première, Business et dans ses salons en aéroport.

La compagnie Air France a dévoilé ses 17 chefs avec lesquels elle va collaborer tout au long l’année. Parmi eux, cinq petits nouveaux : Amandine Chaignot, Mauro Colagreco, Thierry Marx, Angelo Musa et Olivier Perret.

En collaborant avec 17 chefs en 2023, Air France réaffirme son rôle d’ambassadrice de la gastronomie et du savoir-faire français à travers le monde. Pour elle, il est essentiel de faire à ses clients la richesse et la diversité du patrimoine français dans une approche plus responsable, en préférant des produits frais, locaux et de saison et en proposant systématiquement une option végétarienne dans toutes ses cabines de voyage.

La crème des chefs

Au menu des réjouissances, les passagers au départ de Paris seront servis en cabines La Première et Business long-courrier des menus signés exclusivement pour Air France par Arnaud Lallement, Régis Marcon, Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut et Michel Roth. Et pour la toute première fois, Mauro Colagreco et Thierry Marx rejoignent cette brigade. Compositions végétariennes, viandes ou volailles d’origine française, poissons issus de la pêche durable : tous les chefs sont attachés à faire découvrir le terroir de leur région. Dans les suites La Première, les chefs pâtissiers MOF Philippe Urraca et pour la première fois Angelo Musa viennent apporter une touche sucrée aux menus.

Au départ des escales

Au départ des escales de son réseau long-courrier, la compagnie poursuit également sa collaboration avec de grands chefs. Ainsi, depuis Singapour, le chef triplement étoilé Julien Royer propose sa carte en cabines La Première et Business. Au départ de La Réunion, en cabine Business, les menus sont signés par Jofrane Dailly, chef réunionnais travaillant dans les cuisines du Diana Dea Lodge à Sainte-Anne. En 2023, Air France offre également des menus signés par le chef Olivier Perret au départ de l’ensemble de ses escales canadiennes (Montréal, Toronto, Québec et Vancouver). Sur le réseau moyen-courrier, en cabine Business, on retrouve le chef François Adamski, MOF et Bocuse d’Or, qui signe toute l’année le déjeuner ou le dîner servi à bord.

Depuis les salons des aéroports parisiens

Par ailleurs, Air France collabore avec de nombreux chefs dans ses salons des aéroports parisiens. À Paris-Charles de Gaulle, Alain Ducasse et ses équipes signent ainsi la carte du salon La Première d’Air France. Dans les autres salons situés aux terminal 2 E (halls K, L et M), Ducasse Paris dévoile régulièrement de nouveaux met, tandis qu’au salon situé au terminal 2 F, François Adamski s’associe avec des chefs talentueux pour signer des menus inédits et de saison. Après Chloé Charles, Amandine Chaignot va ainsi se prêter au jeu. À Paris-Orly, c’est Guy Martin, habitué à signer les menus servis à bord des vols Air France, qui propose pour la première fois un plat à découvrir au salon international d’Orly 3. Enfin, dans le salon court-courrier d’Orly 2, les clients peuvent savourer les choux signés par le chef pâtissier Philippe Urraca.

PARTAGER