Bloom ouvre une seconde adresse

  • Temps de lecture : 2 min

Bloom, le restaurant de sushis axé sur le végétal, ouvre sa nouvelle table.

Bloom
La carte de Bloom est entièrement végétale. Crédit : DR.

Fort du succès de sa première ouverture en 2022, Bloom, le restaurant qui érige le sushis végétal en véritable chef d’œuvre, inaugure sa seconde adresse dans le quartier des Batignolles (Paris 17e).

Le concept reste quant à lui identique : réinventer le sushis végétal pour ne plus avoir à se cantonner au sempiternel california roll avocat concombre, à la carte de la plupart des restaurants proposant des sushis.

Ainsi, chez Bloom, le chef Christian Ventura propose une cuisine nippone végétale et créative où chaque recette est indissociable de son engagement écologique «Les sushis font partis des recettes les plus populaires au monde. Mais nous ne pouvons pas continuer à les consommer de cette façon, exclusivement au poisson. Les océans se vident, nous devons les sauver », explique ce dernier.

À la carte, des sushis originaux comme le «Nasu Miso Flambée » avec aubergines, tomates séchées, épinards le tout nappé d’une crème de miso flambée, le « Kimbap », un california roll composé de cébette en tempura, amandes torréfiées et d’une sauce au kimchi, les « Krispy rice » vêtus d’avocat, pleurote et shiitaké accompagnés d’une sauce à la truffe, ou encore le « Moulin rouge » composé d’un tartare de betterave, pomme, avocat, cebettes et une sauce yuzu.

Enfin, les sushis sont à déguster au sein d’un décor savamment inspiré par une architecture rétro-japonaise au design minimaliste contemporain alliant bois chaud et matériaux brut.

PARTAGER