Le comptoir Extra Chef.fe de Communale accueille BMK pour mettre à l’honneur la cuisine de l’Afrique de l’Ouest.
Après la résidence d’Elis Bond et sa cuisine inspirée des 54 États d’Afrique, le comptoir Extra Chef.fe de Communale passe le relai à BMK. L’objectif : mettre à l’honneur la cuisine de l’Afrique de l’Ouest. Acteur engagé depuis 2017, le réseau de restaurants et épiceries africaines valorise les traditions culinaires du continent. Il intégre également des pratiques durables et responsables, contribuant activement au développement des pays producteurs.
Avec un véritable respect du patrimoine culinaire africain, BMK propose des plats faits maison et authentiques. Leur carte inclut des options végétariennes, véganes et sans gluten. Il se distingue également par l’utilisation de superaliments sains et nutritifs. Tels que le moringa, le fonio et le gingembre, valorisant une alimentation qui allie bien-être et avenir durable. Au-delà de la gastronomie, BMK s’attache à des pratiques responsables. En sélectionnant des ingrédients provenant de producteurs locaux et en favorisant des filières éthiques, ils contribuent activement au développement durable des régions d’Afrique de l’Ouest.
BMK s’installe au comptoir Extra Chef.fe du 12 au 29 novembre à Communale, 10 bis rue de l’Hippodrome, 93400 Saint-Ouen sur Seine.