Camille Saint-M’Leux ouvre sa nouvelle table Geoélia
- Temps de lecture : 2 min
Le chef Camille Saint-M’Leux ouvre Geoélia, son premier restaurant à Paris, dans le 16e arrondissement et propose une carte iodée.

Après avoir quitté La Villa 9Trois, Camille Saint-M’Leux ouvre son premier restaurant à Paris, dans le 16e arrondissement. Un nouveau lieu intimiste de 35 places. Le nom, Geoélia, est un hommage au voilier de ses grands-parents, à bord duquel il a découvert les saveurs bretonnes. Le jeune chef veut célébrer l’iode sous toutes ses formes. Langoustines, bigorneaux, palourdes et sèches composent la trame de sa cuisine.
Dans un décor brut et sophistiqué, l’ambiance se veut aussi soignée que la carte des vins, forte de plus de 300 références méticuleusement choisies. Camille Saint-M’Leux propose un menu où chaque assiette évoque la mer et la terre. Parmi les plats signatures, l’Araignée de mer de Roscoff et sa mayonnaise coraillée, un Artichaut camus cuit en brioche baigné d’un jus de barigoule, ou encore un Homard bleu breton en cocotte lutée. Côté viande, un Pigeon d’Angers rôti sur le coffre, servi avec des gnocchi d’aubergine fumée et un velouté d’oseille.
Camille Saint-M’leux, passionné par la cuisine depuis un stage décisif à 14 ans, se forme à Ferrandi puis affine son style entre Taillevent, Le Cinq et des expériences internationales, notamment à Sydney. Il occupe son premier poste de chef de cuisine à la Villa 9Trois, à Montreuil. Il y décroche une étoile au Guide Michelin un an et demi après l’ouverture du lieu.