Sylvain Grosjean prend les rênes de la Villa 9Trois

  • Temps de lecture : 1 min

Sylvain Grosjean est aux commandes des cuisines du restaurant étoilé de Montreuil, succédant à Camille Saint-M’Leux.

Sylvain Grosjean
Sylvain Grosjean de la Villa 9 Trois. Crédit : DR.

Un vent de nouveauté souffle sur la Villa 9Trois, à Montreuil (93). Depuis la fin de l’année 2024, Sylvain Grosjean est aux commandes des cuisines du restaurant étoilé, succédant à Camille Saint-M’Leux. Il veut proposer « une cuisine gastronomique qui met en valeur des produits de qualité, sublimés par les techniques et les savoir-faire dont il s’est imprégné lors de ses différentes expériences. »

Fort d’un parcours prestigieux, ayant dirigé les cuisines du Divellec* à Paris et affûté son savoir-faire dans des établissements de renom comme la Villa Madie*** (Cassis, Bouches-du-Rhône), l’Ambroisie*** (Paris 4e) et Apicius* (Paris 8e), le chef impose sa signature culinaire.

Au menu, une lotte confite accompagnée de jeune navet, matelote et soufflé au laurier, mais aussi un ris de veau, artichaut en barigoule, jus corsé, lait d’anchois. En dessert, un chocolat Mayan Red 80 % au sarrasin torréfié ou encore une réinterprétation de la poire williams (crème d’Isigny, crème de marron, fleur d’oranger).

PARTAGER