Data : face à l’inflation

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Si le contexte général de l’inflation tend à se stabiliser, les restaurants continuent de faire face à une forte pression sur certains produits. Parallèlement, leurs clients adaptent leurs choix de consommation.

François Blouin. Crédit : Foodservice Vision

Des prix d'achats toujours sous pression

+12%

Beurre

+6%

Café

+1%

Boeuf frais

+51%

Chocolat

« Dans un contexte de forte attention aux prix et d'arbitrages consommateurs, les restaurateurs doivent veiller à rester compétitifs en mettant en place des formules, des offres à partager et des petits prix. »
François Blouin, Président fondateur de Foodservice Vision

Les restaurateurs contraints de s'adapter

60%

font un travail sur la réduction des déchets et le recyclage pour réduire les coûts

47%

augmentent des prix des produits les plus en hausse

40%

retravaillent des recettes plus valorisées pour justifier les hausses

39%

investissent dans la salle et la décoration pour mieux accueillir

38%

retirent des plats à base des produits inflationnistes

Palmarès des catégories les plus arbitrées

1. Boissons alcoolisées
2. Entrées
3. Desserts

Les clients arbitrent leur consommation

40%

consomment moins de produits lors de repas pris hors domicile

21%

déclarent avoir réduit leurs dépenses en restauration pendant leurs vacances

Données fournies par le cabinet d’intelligence économique Foodservice Vision.

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