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Emilie and the Cool Kids, coffee shop bon enfant

  • Temps de lecture : 2 min

Dans l’agitation de la rue Hoche connue pour ses nombreux cafés, restaurants et épiceries fines, le coffee shop d’inspiration américaine Emilie and the Cool Kids propose une carte aux accents californiens dans un lieu spacieux et pop.

Emilie and the cool kid. Crédit : Elisa Hendrickx

Chez Emilie and the Cool Kids, nous sommes transportés dans une vision de la restauration plus américanisée. Et si Cannes possède déjà des airs de micro-Los Angeles, ce n’est certainement pas cet établissement qui nous fera penser le contraire. Décoration pop sertie de carrelages fleuris de roses sur les murs, papier peint flamant rose et fauteuils colorés ; c’est simple, les clients « lovent » tout l’après-midi. « C’est l’un des plus grands Emilie and the Cool Kids de France, alors j’ai pu installer un coin pour les jeux de société », déclare Alexandre Chierchia, responsable des lieux.

Aujourd’hui, cette franchise, présente dans toutes les grandes villes de la Côte d’Azur, s’exporte dans des villes stratégiques comme Paris ou Nantes. « Nous sommes dans une rue très passante et nous sommes l’Emilie qui vend le plus de boissons chaudes de France », précise-t-il. La carte reste, quant à elle, fidèle à ce qui a fait la renommée de la marque : boissons chaudes, milk-shakes, bagels, salades et beaucoup de desserts. « Nous avons un grand cahier de pâtisseries fourni par l’enseigne, mais nous pouvons laisser libre cours à notre interprétation. Rester créatif, c’est l’ADN même de la maison », déclare le gérant.

Carte sur table

Ouverture

Du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 10h à 18h

Effectif

5 l’année – 6 l’été

Capacité d'accueil

20 à 35 places (terrasse + intérieur)

Ticket moyen

17€

Chiffre d'affaires

514 000€

Prix du café

1,90€

Prix du chocolat chaud

4,50€

Prix du thé

3,90€

Prix du smoothie

5,90€

Prix de la citronnade

3,50€

Prix du soda

2,50€

Prix de l'eau minérale

2,20€

Prix du bagel veggie

8€

Prix du bagel au bacon

9,50€

Prix du granola

7€

Prix du pancake

10€

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À la tête

Alexandre Chierchia

Directeur de la franchise cannoise Emilie and the Cool Kids depuis deux ans, Alexandre Chierchia a d’abord travaillé 15 ans au sein du McDonald’s d’Antibes (Alpes-Maritimes). Passionné par les livres et les jeux de société, il a tenu à structurer les lieux pour offrir à cet établissement un espace récréatif. « Ce qui me plaît depuis que je suis ici, c’est le rythme ; personne ne travaille en coupure par exemple. De plus, ce lieu me permet d’être vraiment en lien avec la clientèle. Aujourd’hui, je connais les habitués. Je sais quel café ils vont prendre, s’ils souhaitent du sucre ou non par exemple », déclare-t-il.