Florent Ladeyn change Bierbuik Béthune en Bisteack

  • Temps de lecture : 2 min

Changement de cap pour le Bierbuik de Florent Ladeyn à Béthune. Son restaurant, ouvert en 2023, devient Bisteack.

Bierbuik Florent Ladeyn
À Béthune, le Bierbuik de Florent Ladeyn devient Bisteack. Crédit : Bisteack

Depuis son ouverture en avril 2023, le Bierbuik de Béthune a rencontré des difficultés. Face à une situation compliquée, Florent Ladeyn a pris une décision radicale : transformer le concept. La street-food flamande laisse ainsi place à une cuisine centrée sur la cuisson au feu de bois sous toutes ses formes. Depuis le 6 mars, Bierbuik Béthune est officiellement devenu Bisteack.

Dans un message partagé sur ses réseaux sociaux, Florent Ladeyn revient sur les obstacles rencontrés. « On ne va pas se mentir : 2 ans de retard en payant les loyers, un maître d’ouvrage véreux qui a disparu dans la nature avant de déposer le bilan… Dès l’ouverture, la situation était compliquée. »

Plutôt que de subir, le chef et son équipe ont choisi de rebondir en adaptant leur concept. Le tout, en conservant l’ADN qui fait leur succès : des produits locaux, une cuisine authentique et une atmosphère chaleureuse. Avec Bisteack, Florent Ladeyn met en avant un mode de cuisson ancestral : la braise. La carte propose des ribs de cochon confits au four à bois et caramélisés au miel, une côte à l’os grillée à la flamme ou encore un fried chicken croustillant. Les légumes aussi passent par la magie du feu. Les classiques du Nord sont également toujours présents : carbonnade, welsh et pot’je.

Avec ce changement, l’ambition est d’offrir aux Béthunois une expérience autour du feu, dans un lieu convivial et chaleureux.

PARTAGER