Hélène Darroze ouvre La Maison Michodière à Paris 

  • Temps de lecture : 2 min

La cheffe triplement étoilée Hélène Darroze ouvre dans la capitale La Maison Michodière. Un restaurant mais pas seulement…

Hélène Darroze et toute l'équipe de La Maison Michodière ©Gülben Gürler

Un nouvel écrin pour la Cheffe Hélène Darroze. Elle inaugure un nouveau restaurant La Maison Michodière. Il est installé au 19, rue de la Michodière, dans le 9e arrondissement de la capitale.

La particularité de ce lieu : c’ est avant tout un atelier de création, mais également un espace événementiel et une table gastronomique. Du reste, des dîners à thème évoluent au fil des saisons. Ils sont servis les mercredi et les vendredis, à quelque 20 convives.

i
©Gülben Gürler

La décoration, comme l’agencement, de ce restaurant a été conçue à la fois par l’architecte Marie Vidalenc de Studio MVB et Olivier Castaing de School Gallery.

Déjà 25 ans…

Pour fêter ses 25 ans de présence à Paris, elle propose le menu Signature. Un retour aux sources en quelque sorte.

L’aventure de Maison Michodière me donne l’occasion de reprendre les plats emblématiques qui ont ponctué mon histoire, comme le champignon « crème »
Hélène Darroze,
i
©Gülben Gürler

On peut aussi y ajouter la daurade royale au lard de Colonnata, les noix fraîches du Périgord et vinaigrette aux parfums de pin Douglas. Voire le foie gras poché dans un vin des Dieux épicé, ou encore le baba à l’armagnac.

©Gülben Gürler

Menu plats Signature d’Hélène Darroze (en 5 services) : 275 €, tous les vendredis avec accords mets et vins. Menu Truffe Noire : menu Truffe Noire du Périgord avec accords mets et vins.

PARTAGER