Hôtels/restaurants : les prochaines ouvertures

  • Temps de lecture : 3 min

D’ici à février, plusieurs ouvertures sont prévues, notamment de nouveaux restaurants dans la capitale.

©DR

Décembre

Clermont-Ferrand. L’hôtel 4 étoiles Grand Mess (groupe Mess Family) ouvrira le 19 décembre. Situé au 15, rue de l’Éminée, il dispose de 96 chambres, de 2 restaurants, et de 2 rooftop. A sa tête : Margaux Montel et Jean-Baptiste Gravier, également organisateurs de La Folie Douce Saint-Gervais et Megève.

Janvier

Paris. Situé au 3, rue Royale, dans le 8e arrondissement, un nouveau bistrot Minim’s Maxim’s voit le jour (groupe Paris Society). Ouvert 7 jours sur 7 du déjeuner au dîner, il a une capacité de 90 couverts.

Paris. L’enseigne britannique Em Sherif ouvre son premier restaurant en France, au 134 Boulevard Haussmann, dans le 8e arrondissement de Paris. Une cuisine à la fois libanaise et méditerranéenne, avec la cheffe Yasmina Hayek.

Paris. L’Auberge du Mouton Blanc, installé au 40, rue d’Auteuil, dans le 8e arrondissement de la capitale rouvre. A sa tête : Margot et Félix Dumant, frère et sœur. Ils dirigent déjà à Paris, Les Marches, Aux Bons Crus, Le Chardonnay, Les Crus de Bourgogne. Tristan Lefebvre (ancien propriétaire du Vin de Bellechasse) a participé au renouveau de L’Auberge du Mouton Blanc.

Paris. Le restaurant Benihana, au 163, rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement, est enseigne nord-américaine connue pour sa cuisine « Teppanyaki ». Technique de cuisson sur plaque en acier. L’établissement comprend aussi un bar à sushi. L’enseigne est présente dans 17 pays.

Bordeaux. L’hôtel 4 étoiles, baptisé Le 56. Adresse : 56, quai Paludate, au pied de la Garonne. 89 chambres, un restaurant, le Rivamour, et un rooftop. Établissement géré par le groupe En Suite.

Février

Paris.L’enseigne d’appart’hôtels Loke arrive en France. Le 1er établissement ouvrira en février prochain dans le 5e arrondissement de la capitale, 7 Rue Lacepede, à proximité du Panthéon. Baptisé Le Jardin de Verre by Locke, il disposera de 175 chambres, d’un restaurant dans l’atrium, avec bar, terrasse et bar à cocktails. A partir de 275€ la nuit.

Paris. Doki Doki, concept de handroll bar à de Romain Taieb inaugure deux nouvelles adresses : rue des Martyrs à Paris et avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly, respectivement en février et en mars. Ils viendront en complément du Doki Doki Louvre et de Doki Doki Marbeuf.

PARTAGER