La Ferrandaise, honoré de la distinction des Maîtres Restaurateurs, rouvre ses portes après huit mois de travaux dans le 6e arrondissement de Paris.
Après huit mois de travaux, La Ferrandaise (Paris 6e) accueille de nouveau ses convives. Désormais, trois espaces sont disponibles. Le premier, une salle spacieuse au rez-de-chaussée avec des murs de pierres et des poutres apparentes. Mais également un petit salon pour les repas en petit comité. Enfin, le troisième espace est une grande cave voûtée du XVIIe siècle. Par ailleurs, l’établissement a été honoré de la distinction des Maîtres Restaurateurs et élu meilleur bistrot parisien par le guide Lebey en 2006.
Par ailleurs, la carte bistronomique met en avant les produits du terroir. La Ferrandaise propose des plats traditionnels comme une blanquette de veau lentement mijotée pendant six heures. La maison précise que chaque plat est fait maison à partir de produits sélectionnés pour leur qualité et leur fraîcheur tout en étant accompagné de légumes bio et de saison. L’établissement s’engage à soutenir les petits producteurs locaux, reflétant une passion pour l’authenticité et la tradition. La carte des vins est quant à elle signée Gilles Lamiot, propriétaire des lieux. Chaque cuvée provient de petits propriétaires récoltants qui travaillent leurs vignes dans l’esprit bio. Des vins qui sont également disponibles à la vente à emporter, au prix caviste.