Le bruit de zinc du 29 février 2024

  • Temps de lecture : 1 min

Retrouvez le bruit de zinc du 29 février 2024 de l’Auvergnat de Paris avec Le Café de la Paix et Lava de Wilfried Romain et Rémi Badjoint.

Lava Wilfried Romain
Lava est situé dans le 5e arrondissement de Paris. Crédit: Lava

Pour célébrer Pâques, Le Café de la Paix (Paris 9e) rend hommage à son voisin, le Palais Garnier. Ainsi, le chef exécutif de l’établissement, Laurent André, a revisité l’œuf traditionnel en une élégante boîte à musique. Cette création de chocolat noir Cluizel 65%, baptisée « Fa de l’Opéra », est un œuf de couleur vert émeraude souligné d’un liseré or, renfermant en son centre une ballerine en mouvement. Outre son cœur double praliné, feuillantine et soupçon de chocolat au lait, le Fa de l’Opéra est garni de fritures trois chocolats et de petits œufs de Pâques.

Au début de mars, le chef Wilfried Romain et le sommelier Rémi Badjoint ouvriront les portes de leur restaurant Lava (Paris 5e). Situé en plein cœur du quartier Latin parisien, l’établissement proposera une carte typique de bistrot avec des influences asiatiques et latino-américaines. Ancien candidat de Top Chef saison 13, Wilfried Romain tenait à réinventer les classiques de la cuisine bistronomique française. En ce qui concerne la carte des vins, le choix est immense. Plus de 250 références, sélectionnées par Rémi Badjoint, seront proposées aux clients.

PARTAGER