L’assemblée générale annuelle de l’AFMR s’est tenue le week-dernier à Nancy et a réuni ses adhérents pour faire un bilan.

Cette année, l’assemblée générale de l’AFMR, qui s’est tenue à Nancy, a permis de réunir des experts et des restaurateurs autour de plusieurs tables rondes. Pour cette édition, l’association a installé ses délégations régionales pour être au plus proche des producteurs locaux. De plus, la restauration française s’étend à l’international grâce au World’s French Restaurant. Sous l’égide du fonds de dotation HESIODE, les Maîtres Restaurateurs se distinguent par leurs actions en faveur des bonnes pratiques du « zéro déchet » et organiseront bientôt un concours transgénérationnel.
Plusieurs projets, comme l’emploi de personnes en situation de handicap dans la restauration, ont pu être menés à terme grâce à l’engagement des adhérents.
Enfin, l’AFMR donne déjà rendez-vous à ses adhérents pour la prochaine assemblée générale. Celle-ci se tiendra du 15 au 17 mars 2026 à Paris. Les deux suivantes devraient avoir lieu à Bordeaux en 2027 et à Toulouse en 2028.