Le Noma, meilleur restaurant au monde, fermera fin 2024

  • Temps de lecture : 2 min

Le Noma, le restaurant trois étoiles à Copenhague, va fermer fin 2024 et se réinventer en laboratoire culinaire. Noma deviendra Noma 3.0.

Le mythique restaurant Danois Noma.

Réputé mondialement, le restaurant danois Noma trois étoiles du chef René Redzepi ferme ses portes fin 2024 pour se réinventer en laboratoire géant culinaire.

Il a obtenu plusieurs fois le titre de meilleur restaurant du monde décerné par le le World’s 50 Best et décroché trois étoiles au Guide Michelin en 2021, il n’en résulte pas moins que le restaurant Noma a annoncé fermer ses portes. Il sera remplacé par un laboratoire de recherches culinaires, une cuisine d’essai pionnière dédiée au travail d’innovation alimentaire et au développement de nouvelles saveurs.

« Pour continuer à être Noma, nous devons changer (…). L’hiver 2024 sera la dernière saison du noma tel que nous le connaissons« , a indiqué le restaurant copenhaguois dans un réel publié sur Instagram. Cette réinvention va permettre au chef de « se consacrer pleinement à l’exploration de nouveaux projets et au développement de nombreuses autres idées et produits« , indique celui qui loué dans le monde de la gastronomie pour son inventivité.

Il sera toutefois possible de temps en temps de manger au Noma à Copenhague et dans des restaurants éphémères partout dans le monde. Au printemps déjà, il ouvrira temporairement à Kyoto au Japon pour deux mois, entre le 15 mars et le 20 mai.

PARTAGER