Les Fines Gueules, le partage comme maître mot

  • Temps de lecture : 1 min

Les Fines Gueules, des chefs Alexis Gonzales et Alexandra Bressoles, est désormais ouvert près du marché des Carmes à Toulouse.

Plat chez Les Fines Gueules
Plat chez Les Fines Gueules. Crédit DR.

Les Fines Gueules, situé dans le quartier de Carmes, 43 rue du Languedoc, à Toulouse (Haute-Garonne, 31), est un restaurant où le partage règne. Mais ce côté festin est illustré à travers une cuisine bistronomique. Les chefs Alexis Gonzalez et Alexandre Bressoles ont à cœur de proposer des plats travaillés avec des produits de saison. Le menu du midi est composé d’aliments provenant directement du marché des Carmes, voisin de l’enseigne. Côté dessert, il s’agit des créations du chef-pâtissier de la Villa Clapotis, Ichem Afquir.

Pour les boissons, Les Fines Gueules désirent mettre la France à l’honneur. Côté vin, le restaurant favorise le grand Sud et les petits domaines. La carte évoluera toute l’année, à l’image de celle pour les plats. Au niveau des spiritueux, la liste est complète : armagnac, cognac, vodka… le tout fait en France.

Mais la où se démarque le restaurant, c’est avec « La Table du Chef ». Lorsque le client a 20 réservations à son compte, il peut demander cette table afin de manger et discuter à proximité du chef Alexandre Bressoles et de son équipe. D’autres gages de fidélité comme des ronds de serviette, des couteaux personnalisés ou encore une bouteille offerte sont également prévus. Mais seulement pour les 50 premières personnes à atteindre ces paliers.

PARTAGER