Les Français dépensent moins au restaurant

  • Temps de lecture : 1 min

L’étude menée par Revenue Management Solution (RMS), spécialiste dans l’amélioration de la rentabilité de la restauration, révèle que les Français sont davantage sensibles aux prix proposés par les restaurants.

payer
Un peu plus de quatre consommateurs sur dix indiquent moins dépenser en restauration par rapport à l’année dernière. Crédit : DR.

Les Français sont de plus en plus sensibles aux prix de la restauration, c’est du moins ce que révèle l’étude réalisée par Revenue Management Solution (RMS). En effet, sur dix consommateurs interrogés, six trouvent que les restaurants sont plus chers qu’il y a quelques mois. D’ailleurs, pour huit interrogés sur dix, c’est le même constat qui s’impose avec les prix des produits alimentaires. Ceci est notamment lié à l’inflation.

De ce fait, quatre personnes sur dix déclarent moins dépenser au restaurant par rapport à l’an dernier. Cela passe notamment par la limitation du nombre de commandes, le choix de plats davantage abordables ou encore de restaurants plus attractifs en terme de prix.

Par conséquent, les consommateurs sont désormais de plus en plus à l’affût d’éventuelles promotions. À ce sujet, trois personnes interrogées sur quatre déclarent utiliser des applications afin de s’informer sur les réductions en cours.Enfin, toujours pour des raisons économiques, le pourcentage de personnes qui préparent quotidiennement leurs repas a presque doublé en deux ans : il est passé de 50% à 88%.

PARTAGER