Les relais routiers charment la BBC

  • Temps de lecture : 1 min

Le 20 novembre dernier, le média britannique BBC a publié un article élogieux sur les relais routiers, institutions culinaires françaises.

Relais Routiers
Les Relais Routiers, ces restaurants « sans chichis » ont charmé la BBC. Crédit : Au coeur du CHR

La chaîne britannique BBC a écrit un article faisant les louanges des relais routiers. Elle les a qualifié d’endroits « chaleureux » et de restaurants « à l’ancienne ». Créé en 1934 par François de Saulieu, ils font en effet partie de l’identité française. Le média souligne également l’aspect économique de ces établissements « conviviaux » : « Si vous recherchez une cuisine française avec un bon rapport qualité-prix, cela vaut plus que des étoiles ».

Les relais routiers, des institutions qui durent dans le temps

Les relais routiers représentent une tradition française. Aujourd’hui, on en compte 700 dans tout le pays. Leur clientèle ne se limite plus aux routiers, mais s’étend aux familles et à une clientèle de bureau. Le plupart des relais routiers sont par ailleurs des affaires de famille. Un élément n’a pas changé à travers le temps : le bas prix des plats proposés. Même face à l’inflation, ces enseignes ont gardé leurs prix attractifs, un point mis en avant par la BBC.

PARTAGER