Manteigaria : le pastel de nata à toute heure

  • Temps de lecture : 2 min

Manteigaria, fait un pari audacieux : proposer un seul et unique produit, le pastel de nata, pour en faire une référence.

Manteigaria.
Manteigaria mise sur la qualité artisanale de son produit phare, le pastel de nata. Crédit : Manteigaria.

Chez Manteigaria, pas de carte à rallonge ni de produits dérivés. Dans un paysage gastronomique où la diversification est souvent la norme, l’enseigne mise tout sur cette pâtisserie emblématique du Portugal. Son ambition est claire : offrir le meilleur pastel de nata, du matin au soir, 7 jours sur 7. « Il faut goûter pour comprendre », affirme Raul Andrade, directeur de l’enseigne en France.

Dans ses boutiques parisiennes, situées à Saint-Lazare et rue Rambuteau, il veut imposer le pastel de nata comme une gourmandise à déguster à tout moment de la journée. Grâce à une ouverture en continu, de 8h à 20h, Manteigaria s’adapte aux rythmes des travailleurs, touristes et habitants du quartier. Petit-déjeuner express, pause sucrée ou café de l’après-midi, « il y a toujours un pastel de nata prêt à être dégusté », souligne Raul Andrade.

Atteindre la perfection

Préparés en continu sous les yeux des clients, ces petits flans croustillants et fondants garantissent fraîcheur et authenticité. Cette approche permet de se consacrer entièrement à la perfection de chaque bouchée, sans compromis sur la qualité. Fidèle à son engagement artisanal, Manteigaria fabrique tout sur place. Sans stock et sans congélation, chaque pastel est servi à son meilleur moment. Idéalement dans les 30 minutes suivant sa sortie du four. Ce choix exige une logistique rigoureuse et une gestion précise de la production.

Soucieuse de son empreinte carbone, l’enseigne privilégie autant que possible des matières premières françaises. À condition qu’elles égalent la qualité des produits portugais.

Enfin, Manteigaria poursuit son expansion avec une nouvelle ouverture prévue à Paris cette année. « Nous aurons le même outil de production sur place, c’est la seule façon de maîtriser la qualité du produit final », insiste Raul Andrade. Si une expansion en franchise est envisagée à l’avenir, elle n’est pas encore d’actualité. L’objectif reste avant tout de garantir une expérience et une qualité irréprochables.

PARTAGER