Mohamed Cheikh et Heiko s’associent pour une nouvelle recette de poké
- Temps de lecture : 2 min
Mohamed Cheikh et Heiko, marque spécialisée dans les pokés, collaborent pour créer une nouvelle recette de poké en édition limitée.

Heiko et Mohamed Cheikh ont décidé de s’associer pour créer une nouvelle recette de poké en édition limitée. Le chef s’est inspiré de ses voyages aux quatre coins du monde pour façonner le Shibuya. Ainsi, le poké est composé avec du saumon frais, un coleslaw twisté au wasabi, des lamelles de concombre croquantes, du gingembre mariné, du wasabi crunch explosif, un avocat fondant, le peps acidulé de la sauce soja aux agrumes, une touche de grenade pour la fraîcheur, et des graines de sésame.
« Des influences asiatiques, des contrastes puissants, une explosion degoûts et de textures. C’est cette énergie qu’on a voulu capturer en une seulebouchée », a expliqué Mohamed Cheikh pour définir le Shibuya.
Cette nouvelle recette sera disponible à partir du 9 avril pour une durée de 6 mois. Elle sera à retrouver dans les 18 restaurants d’Heiko en France ou en livraison via le site internet.
« Chez Heiko, nous cherchons à créer nos recettes en apportant du caractère et une vraie dimension émotionnelle. La collab avec Mohamed Cheikh nous offre l’opportunité de raconter un voyage sensoriel et de bénéficier de son expertise pour élaborer une recette inédite. », a déclaré Ugo Truxler, le fondateur de Heiko.