NutriDry lance sa nouvelle gamme Epicurious

  • Temps de lecture : 2 min

NutriDry a présenté sa nouvelle gamme de produits déshydratés et lyophilisés, Epicurious, lors du Sirha Lyon.

Epicurious est composé de 30 produits
Epicurious est composé de 30 produits Crédit : DR

A l’occasion du Sirha Lyon, le groupe NutriDry a présenté sa nouvelle gamme de produits déshydratés et lyophilisés. Nommée Epicurious, elle se compose de 30 références, dont 18 déshydratés et 12 lyophilisés. Fabriqués clean label, les produits sont sans colorants, sans exhausteurs de goût, sans sel ni sucre ajouté. « Cela fait un peu plus d’un an qu’on travaillait sur le projet de marque », déclare Clémence Lozé, du service marketing du pôle culinaire de NutriDry.

Les produits sont fabriqués en France, notamment dans l’usine de Sernay en Alsace pour la partie déshydratée et la partie lyophylisée dans une usine située à une heure de Bordeaux. La gamme se compose également de cinq références de concentrés et trois préparations de recettes pour confectionner des menus végétariens.

Des recettes imaginées avec un chef étoilé

Les recettes de la nouvelle gamme ont été façonnées en collaboration avec un chef étoilé. En effet, le groupe NutriDry s’est entouré du chef triplement étoilé, Philippe Legendre. Par le passé, il était le référent culinaire du groupe.

Aujourd’hui, ce sont Jim Perrot et Martin Lafont, qui occupent les places d’ambassadeurs. Chefs du restaurant Panaille à Bordeaux, ils utilisent certains produits Epicurious pour leurs recettes. « On a lancé un jus de viande, un processus qui prend beaucoup de temps à mettre en place. C’est deux ou trois jours de cuisson, déclare Martin Lafont. Au lieu de laisser cuire autant de temps, on a ajouté du jus de volaille déshydraté dans notre préparation. Cela nous fait gagner quelques heures d’électricité et nous permet d’avoir un meilleur rendement. »

Les produits peuvent également apporter davantage de texture. Les deux chefs avaient pris l’habitude de déshydrater leurs aliments, directement dans leur restaurant. Cela représente une source importante d’électricité. « Avoir des produits déjà déshydratés, c’est plus économe et plus rapide pour nous », note Jim Perrot.

Pour le moment, la marque est encore en pleine démarche commerciale pour Epicurious avec des distributeurs. Dans un futur prochain, le groupe NutriDry espère agrémenter leur gamme avec de nouveaux produits.

PARTAGER