Nouvelle table à Paris : l’Izakaya Dassai par Yannick Alléno

  • Temps de lecture : 2 min

Un nouveau chapitre s’ouvre. Le chef Yannick Alléno remplace son restaurant Père & Fils, Burger par Alléno, ouvert en 2021, par le restaurant l’Izakaya Dassai par Yannick Alléno.

©SimonDetraz

Installé à Beaupassage, dans le 7e arrondissement de la capitale, l’Izakaya Dassai rend hommage à la cuisine japonaise traditionnelle. Le restaurant, réparti sur deux espaces avec cuisine ouverte, est brut et épuré et reproduit l’ambiance de bars izakayas. Ce nouveau restaurant ouvre en partenariat avec les sakés de la Maison Dassai.

i
©Clemence Sahuc

Un amoureux du Japon

Je souhaite partager une autre facette de la culture et de l’art de vivre japonais avec L’Izakaya Dassai
Yannick Alléno,

Une douzaine de références de sakés répondent aux saveurs de chaque plat. Comme le « Dex 45 ». Il résulte d’une fermentation spécifique en concentrant « l’exosome » reconnu pour ses bienfaits sur la santé. Voire le « Future – with farmer », produit avec un riz non-calibré pour soutenir les riziculteurs.

i
©Clemence Sahuc

« Un lieu simple et convivial où l’on se retrouve entre amis pour partager des assiettes traditionnelles qui révèlent la richesse des produits et saveurs de cette culture qui ne cesse de me surprendre et de m’émerveiller », souligne le Chef Yannick Alléno.

Et Mitsugu Yasuda de la Maison Dassai d’ajouter : « À la Maison Dassai, nôtre conviction est qu’un saké d’exception peut être apprécié par tous. Il apporte une touche d’enchantement à la vie. Nous sommes particulièrement honorés par cette opportunité exceptionnelle qui s’offre à nous. Nous en sommes fiers. Ce partenariat reflète la confiance que le Chef Alléno nous accorde. »

©Clemence Sahuc

L’Izakaya DASSAI par Yannick Alléno
Beaupassage, 53-57 rue de Grenelle, 75007 Paris
Ouvert du mardi au samedi :
12h-14h30 et 19h-22h30
Et le dimanche de 12h à 15h

PARTAGER