Le salon Food Hotel Tech Nice est confirmé

  • Temps de lecture : 3 min

C’est une note positive dans l’horizon troublé des restaurateurs : la préfecture des Alpes-Maritimes vient d’autoriser la tenue du salon Food Hotel Tech les 13 et 14 octobre à Nice. La mise en place d’un protocole sanitaire strict permettra aux exposants comme aux visiteurs d’échanger en toute sécurité à l’occasion de l’un des seuls événements à avoir pu se maintenir cette année.

Une confirmation saluée par Karen Serfaty, fondatrice du salon Food Hotel Tech : « Pour cette édition 2020, nous avons préparé un salon utile, efficace et complet : un cycle de conférences pour gérer la situation post-Covid, les dernières solutions tech du marché pour répondre, entre autres, aux nouvelles mesures d’hygiène et évidemment une offre digitale unique qui fera gagner du temps, de l’énergie et de l’argent à tous les professionnels de l’accueil et du tourisme. Je suis convaincue que la tech et le digital sont essentiels pour répondre aux nouveaux besoins des professionnels et de la clientèle. Par ailleurs, les professionnels ont besoin de ces rencontres pour progresser et faire face à la crise. »

> Pour vous inscrire au salon et bénéficier d’un badge offert

Produits connectés, paiement sans contact, click & collect mais aussi innovations technologiques pratiques et efficaces (désinfection, nettoyage…), le digital est partout ! Sans lui, difficile de communiquer et de rester en contact avec le client. En plus de fluidifier l’organisation d’un établissement, d’augmenter son efficacité et de maximiser sa rentabilité, la digitalisation et la mise en oeuvre d’outils innovants permettent de rassurer la clientèle et le personnel, ainsi que de mieux les protéger. 

Alors que le secteur traverse une crise sans précédent, le salon FHT confirme donc son statut de partenaire incontournable des professionnels du secteur CHR et s’adapte à leurs nouveaux besoins.

Karen Serfaty, fondatrice du salon Food Hotel Tech le confirme : « Si les hôtels et les restaurants ont recours aux outils digitaux et aux innovations depuis de nombreuses années, cette crise sans précédent a considérablement accéléré la digitalisation des tous les métiers de l’hospitality. En back comme en front-office, de la conception de biens et services à leur commercialisation en passant par la relation clients, la technologie est omniprésente et ouvre de nouveaux horizons. »

Concrètement le salon FHT #Nice permet aux propriétaires, directeurs d’hôtel ou de restaurant, de prendre le pouls du marché et de découvrir un panorama complet de tous les outils technologiques et digitaux. Le village startup est, quant à lui, dédiée au must de l’innovation et les conférences, devenues une signature du salon pour leur grande qualité, aideront les professionnels à répondre aux nouveaux enjeux face à cette crise sans précèdent et aux nouvelles attentes de la clientèle.

« FHT est très attendu par les professionnels après cette saison inédite, car les outils digitaux sont à la fois une arme face à la crise sanitaire et un levier de croissance. Ce salon est un véritable enjeu de relance pour ce secteur. Des solutions existent et elles sont à Food Hotel tech », souligne Karen Serfaty, la fondatrice du salon.

Les professionnels de la restauration sont donc attendus les 13 et 14 octobre prochains à Nice-Acropolis. Ils pourront y découvrir toutes les innovations, suivre les conférences, partager des bonnes pratiques et échanger avec leurs confrères.

L’événement s’annonce comme une respiration salutaire à l’heure ou la profession fait face à la pire crise de son histoire.

> Pour vous inscrire au salon et bénéficier d’un badge offert

PARTAGER