Fin de la coopération commerciale entre Diageo France et MHD

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Avant la création de Diageo France, en mars dernier, les marques du numéro 1 mondial des spiritueux étaient commercialisées en France par une coentreprise : Moët Hennessy Diageo (MHD).

Patrick Gantier, directeur général Diageo Europe du Sud

MHD conservait cependant trois marques principales de Diageo, J&B, Gordon’s et Johnnie Walker. Cet accord devait durer au minimum trois ans. Il n’a duré que quelques mois.

Concrètement, la distribution sera transférée à Diageo France à partir du 1er janvier 2025. Par ailleurs, le restant des marques, qui aurait dû être repris lors de la seconde phase, en septembre 2025, sera distribué par Diageo France également dès le 1 er janvier 2025. Date à laquelle prendra fin la coopération commerciale entre Diageo France et MHD.

Précision importante

Les partenariats de Diageo avec Moët Hennessy en dehors de la France ne sont pas concernés. De plus, la participation de 34 % de Diageo PLC dans Moët Hennessy reste inchangée.

-Les marques déjà distribuées par Diageo France depuis mars 2024 : Cardhu, Tanqueray, Don Julio, Zacapa, Bulleit, Singleton, Lagavulin, Ketel One, Oban, Talisker, Knockando, Mortlach, Haig, Caol Ila, Dalwhinnie, Roe & Co et Seedlip, parmi d’autres.

-Les marques reprises au 1er janvier 2025 : Baileys, Captain Morgan, Smirnoff, Bell’s, Black & White, Pimm’s, VAT 69 et White Horse.

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