La gentiane Louis Couderc s’associe au 10e Art

  • Temps de lecture : 1 min

La gentiane Louis Couderc s’inscrit dans la modernité en s’associant au Festival 10e Art d’Aurillac. L’artiste auvergnat Marthe One a ainsi créé une oeuvre inspirée de la gentiane qui figurera sur 5.000 bouteilles de la distillerie.

La distillerie Louis Couderc commercialise près de 100 000 bouteilles par an.
La distillerie Louis Couderc commercialise près de 100 000 bouteilles par an.

La gentiane Louis Couderc, à Aurillac, surfe sur le retour en force de l’amer dans la mixologie. La distillerie, fondée en 1908 et relancée il y a une vingtaine d’années par Jean-Jacques Vermeersch et Pierre Desprat, commercialise désormais près de 100 000 bouteilles par an et en novembre dernier, à l’occasion de l’inauguration d’installations rénovées, les deux hommes ont invité les Aurillacois à visiter leurs nouveaux locaux et à assister au tirage de la millionième bouteille fabriquée sous leur gouverne. La gentiane qui paraissait un peu vieillotte naguère, s’inscrit aujourd’hui pleinement dans la modernité grâce à son authenticité et à son originalité. Pour symboliser cette jeunesse retrouvée, Jean-Jacques Vermeersch, avait annoncé lors de cette soirée inaugurale son intention de s’associer avec un artiste du festival. Depuis 2016, le Festival 10e Art d’Aurillac confie à un artiste du street art le soin de créer l’étiquette d’une bouteille en édition limitée.

Il vient de tenir sa promesse en présentant une première édition réalisée par l’artiste auvergnat Marthe One. Ce dernier s’est magistralement prêté au jeu avec son style graphique incomparable pour signer une œuvre inspirée de l’univers de la gentiane. 5 000 bouteilles numérotées arborant cette étiquette seront commercialisées. La gentiane Marthe One devient ainsi la première édition d’une série qui sera reproduite chaque année en collaboration avec d’autres artistes.

www.distillerie-couderc.com

PARTAGER