En Gironde, les bracelets passe sanitaire finalement suspendus

  • Temps de lecture : 1 min

La Gironde a souhaité tester, à partir de ce jeudi 19 août, un dispositif permettant de simplifier les contrôles du passe sanitaire dans les bars et restaurants, avant que celui-ci ne soit suspendu dans la journée. Les clients doublement vaccinés, devaient arborer un bracelet, au lieu de montrer systématiquement leur QR code.

Jeudi 19 août, plus de 200 bars et restaurants girondins ont mis en place un tout nouveau dispositif afin de faciliter les contrôles du passe sanitaire. Les clients, justifiant d’un processus vaccinal complet, se sont vus pour certains remettre un bracelet inamovible. Ce dernier était censé permettre aux volontaires de s’asseoir en terrasse ou à l’intérieur de tous les établissements participants, sans avoir à montrer systématiquement un QR code.

Au lancement de l’opération, 20 000 bracelets étaient déjà en circulation. L’Umih projettait d’étendre le dispositf, avec le soutien de la préfecture, afin de convaincre au total 500 établissements. Néanmoins, l’Umih 33 a finalement décidé de suspendre le dispositif afin de ne pas créer de confusion chez les clients.

PARTAGER