Seulement 2,6% des demandes d’indemnisation ont été acceptées

  • Temps de lecture : 1 min

5 000 chefs d’entreprise dont 58% de restaurateurs ont participé à l’enquête organisée par l’Umih, entre le 30 mars et le 8 avril. Un état des lieux chiffré de la situation économique des CHR a pu être établi.

L’enquête de l’Umih fait ressortir que 92,5 % des établissements du CHR français sont aujourd’hui fermés. 4,2 % des restaurateurs se consacrent à la vente à emporter et 2,3 % à la livraison. Par ailleurs, 5 % des entrepreneurs envisagent de proposer de la formation à leurs salariés.

Concernant la question des mesures gouvernementales d’accompagnement des entreprises, 60 % des patrons interrogés ont fait valoir la garantie perte d’exploitation auprès de leur assureur mais sans grand succès puisque seulement 2,6 % des demandes d’indemnisation ont été acceptés.

Pour les trois quarts des professionnels qui ont demandé le dispositif d’activité partielle, 30.3 % d’entre eux avaient reçu une réponse à cette sollicitaion et dans 80 % des cas elle était positive. Il faut également savoir que 45% des patrons de CHR vont demander un prêt garanti par l’État auprès de leur banque. Enfin, l’enquête indique que 80 % des chefs d’entreprise pensent demander l’aide du fonds de solidarité.

PARTAGER