Avec J’aime Mon Resto.fr, les restaurateurs cuisinent pour leurs voisins

  • Temps de lecture : 2 min

Nouvellement créé par Logis Hôtels et Unilever Food Solutions, le site internet jaimemonresto.fr permet aux chefs de signaler qu’ils proposent des plats à emporter.

Mettre en lien des personnes à la recherche d’un plat et des chefs en mal de cuisine, voilà le concept de l’opération J’aime Mon Resto.fr. Cette initiative, co-imaginée par Logis Hôtels et Unilever Food Solutions, a pour but de « favoriser l’entraide et de mettre à disposition du voisinage mais également des transporteurs et du personnel soignant, une solution de restauration » explique les initiateurs du projet. Le site internet jaimemonresto.fr a été mis en service en fin de semaine dernière et tous les restaurateurs qui le souhaitent peuvent y inscrire leur établissement gratuitement, en précisant s’ils font de la vente à emporter et/ou de la livraison. 

Joël Sudries fait partie des seize adresses inscrites au programme à ce jour. Dans son hôtel restaurant L’Étoile situé à Carcassonne, il propose depuis vendredi 27 mars, un plat à emporter par jour : « Comme je travaille avec l’aide sociale à l’enfance, mes chambres sont louées et je dois rester là. Je prépare le petit-déjeuner et le repas du soir donc je cuisine tous les jours ». Le chef a installé une table devant la porte des cuisines pour respecter les consignes de sécurité et a répandu la nouvelle autour de lui : « Nous sommes dans une zone commerciale et il y a encore deux ou trois entreprises qui travaillent donc je les ai contacté pour leur dire, surtout les routiers ». Si Joël Sudries espère limiter l’impact de la fermeture sur sa trésorerie grâce à la vente à emporter, il a aussi trouvé un moyen de continuer à être utile et s’occuper : « Je suis sur place donc au lieu de tourner en rond…» 



jaimemonresto.fr 


Photo de Une : illustration Ⓒ Unsplash

PARTAGER