Dood déploie le click & collect et lève 1 million d’euros

  • Temps de lecture : 2 min

La start-up lyonnaise à l’origine de la plate-forme de vente à emporter pour les restaurants, Dood, s’implante à Lille. La digitalisation d’une cinquantaine d’établissements a déjà démarré.

Start-up lyonnaise, Dood.
Start-up lyonnaise, Dood. Crédit photo : Dood.

La plate-forme communautaire de vente à emporter pour la restauration s’implante à Lille, après s’être affirmée comme levier de croissance auprès de 300 établissements dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Lancée à Lyon en 2019, la start-up a réussi une levée de fonds de 1 million d’euros au début 2020 auprès d’un pool d’entrepreneurs-investisseurs lillois, constitué notamment de Julien Lemarchand (saveur-biere.com), Richard Wincles (brick.com), Arnaud Monnier (altima-Accenture interactive), Mathieu Tarnus (Sarbacane) et Wilfrid André (Alice Délice). Dans la métropole lilloise, le site a déjà référencé une cinquantaine de restaurants qui déploieront le service au fil des prochaines semaines. Cette amorce initie l’ambition d’un déploiement national d’ici à la fin 2020, « y compris dans les périphéries et les zones rurales, là où les autres services de livraison à domicile ou au bureau sont exclusivement urbains » . Dood propose un service de commande en ligne et de retrait, avec pour objectif d’accélérer la digitalisation des établissements CHR en leur offrant une meilleure visibilité en ligne.

www.dood.company 


L’interface de l’application Dood.

PARTAGER