Faute de repreneur, Foodora s’arrête

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« C’est le cœur lourd que nous vous annonçons que notre service de livraison s’arrêtera définitivement au plus tard le 28 septembre 2018. » C’est par ces mots que Foodora vient de confirmer se désengager du marché français de la livraison de repas à domicile, dans un mail envoyé à ses utilisateurs. L’opérateur avance plusieurs explications pour justifier les raisons de cet arrêt dont celle de n’avoir pu rafler la position de leader.

Le 2 août, le groupe allemand Delivery Hero, qui détient Foodora, avait déjà annoncé se retirer des marchés français, italien, néerlandais et australien, à l’occasion de la publication de ses résultats semestriels. Le propriétaire espérait toutefois trouver un successeur dans l’Hexagone. « Malheureusement, aucun accord nous permettant de maintenir les fondements de notre identité (rémunération fixe et variable des coursiers prestataires, proximité avec nos partenaires restaurateurs, sélection à la fois complète et pointue de restaurants) n’a pu être trouvé avec de potentiels repreneurs » explique Foodora.

Trois ans après son arrivée en France, l’entreprise aux livreurs en rose stoppe la course, sans complètement quitter le pays toutefois. Le groupe allemand vient d’investir 51 millions d’euros dans Glovo, start-up espagnole proposant une plateforme de livraisons et qui opère notamment en France.

Crédit photo : Foodora

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