Frichti à la conquête de la restauration d’entreprise

  • Temps de lecture : 2 min

Frichti ambitionne de conquérir le marché des entreprises grâce à son nouveau concept : Frichti at Work, un espace caféteria où les salariés peuvent venir chercher leurs commandes.

30 % du chiffre d'affaires de Frichti correspondent à la restauration d'entreprise. Crédits : Benoit Billard Frichti
30 % du chiffre d'affaires de Frichti correspondent à la restauration d'entreprise. Crédits : Benoit Billard Frichti

La marque française de livraison de courses et de repas à domicile veut s’introduire dans les entreprises en lançant Frichti at Work. Malgré une baisse globale du CA de la restauration en entreprise de 22 % en 2021 (vs 2019), Frichti ambitionne de devenir le leader d’une « restauration nouvelle génération », directement implantée sur les lieux de travail. « Nous importons tous les codes de la restauration commerciale dans l’entreprise », commente Olivia Coville, directrice de Frichti at Work.

La marque lance son concept de « cafet’ », un espace géré par un employé de Frichti, où les salariés peuvent venir chercher leur commande, préparée par les 80 chefs du laboratoire de Rungis. D’autres options peuvent s’ajouter, en fonction de la typologie d’entreprises : un coffee shop (avec un barista formé par Frichti), une cuisine ouverte où un chef propose deux plats chauds par jour (burgers, coquillettes à la truffe…), un room-service ou un supermarché pour des courses d’appoint. Déjà installée dans dix parcs immobiliers en Île-de-France, Frichti annonce l’ouverture de 20 cafet’ supplémentaires d’ici à la fin de l’année. Cette nouvelle proposition s’accompagne de celle d’une cantine 2.0, où les salariés sont livrés directement sur le lieu de travail, déjà présente dans plus de 6 000 entreprises, avec une ambition de doubler le nombre de partenaires en 2022.

Frichti at Work s’exporte

Créée en 2015 par Julia Bijaoui et Quentin Vacher, la marque a été rachetée par Gorillas, géant allemand desdark storeset de la livraison de courses à domicile au début de 2022. Fort de ce partenariat, Frichti at Work va également s’exporter, à commencer par Londres dès le 1er juillet 2022, sous l’enseigne Gorillas at Work. Si elle ne communique pas son chiffre d’affaires en France, elle affirme que 30 % correspondent à la restauration d’entreprise, 20 % à la livraison de repas aux particuliers et 50 % à la livraison de courses à domicile.

frichti.welcomekit.co

PARTAGER