Just Eat racheté par un groupe néerlandais

  • Temps de lecture : 2 min

Just Eat Takeaway a été racheté pour 4,1 milliards d’euros par Prosus, un fonds d’investissement néerlandais.

Just Eat racheté
Just Eat, plateforme de livraison en ligne. Crédit DR.

Le groupe d’investissement néerlandais Prosus devrait acquérir Just Eat Takeaway.com dans le cadre d’un accord de plus de 4 milliards d’euros, annoncé ce 24 février, selon le Financial Times. Filiale d’investissement d’une multinationale sud-africaine, Prosus vise ainsi à devenir le quatrième acteur mondial du secteur.

Prosus tire ainsi parti des difficultés du géant européen de la livraison de repas, impacté par l’évolution des habitudes de consommation. En décembre 2024, l’entreprise avait annoncé cesser toutes ses activités en France.

Basé à Amsterdam, Just Eat Takeaway a annoncé lundi une réduction de sa perte nette. Elle passe de 1,85 milliard d’euros en 2023 à 1,64 milliard d’euros en 2024, notamment grâce à la vente de sa filiale américaine Grubhub, finalisée le mois dernier. Achetée pour 7,3 milliards de dollars en 2021, au plus fort de la pandémie, la plateforme a été revendue aux États-Unis pour seulement 650 millions de dollars.

Actuellement, l’entreprise opère sur 17 marchés internationaux. Ce rachat devrait permettre d’accélérer les investissements et la croissance de Just Eat Takeaway dans divers secteurs, notamment l’alimentation, l’épicerie et la fintech.

PARTAGER